Selon les recommandations nationales, au-delà du 11 mai 2020, les consignes relatives aux visites des proches dans les établissements restent inchangées.

 

Aussi, au niveau de notre établissement, les visites se poursuivent sur RDV en contactant le standard au 05 55 46 33 33.

Les visites se déroulent dans l’espace famille spécialement aménagé, en respectant les mesures barrières mises en place.

 

Notre souci est de protéger les personnes âgées au maximum du risque de contamination qui reste présent actuellement : Pour préserver leur sécurité aucun contact avec les résidents n’est permis pour le moment et aucun objet, vêtement ou  denrées n’est accepté.

 

 

En interne, afin de prévenir les complications liés au confinement, nous invitons les résidents à sortir de leur chambre régulièrement à tour de rôle et à marcher, accompagné ou non, dans les espaces de l’établissement.

 

Les animations en groupes restreints de 3 résidents plus une professionnelle sont mises en place progressivement.

 

Les repas thérapeutiques, accompagnés d’une professionnelle  sont de nouveau organisés en nombre restreint sur certains services. Trois ou quatre résidents, à tour de rôle, peuvent ainsi manger ensemble en salle à manger, installés à distance les uns des l’autres. Ces moments d’échange sont très appréciés par les personnes âgées.

 

Le PASA et l’Accueil de jour restent fermés pour le moment

 

Actualités

  L’hôpital de Bort les Orgues est à l’honneur grâce au Docteur Michèle[...]

+

Face à la nouvelle montée de l’épidémie de COVID19, Monsieur Pascal COSTE,[...]

+

Note d'information de Pascal COSTE, Président du Conseil Départemental et de Sophie[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites