Bonne nouvelle ! Nous venons de recevoir la deuxième Borne Mélo. Nous disposons maintenant  d’une borne  à chaque étage. L’ordinateur intégré permet de les utiliser comme appui  à l’animation individuelle ou collective. (Individuelle  en ce moment bien entendu).

 

 

Elles sont déplaçables facilement et trouvent leurs utilisateurs soit dans les couloirs des services, manipulées par les équipes soignantes comme jukebox, soit déplacées dans les chambres et utilisées alors par les résidents en toute autonomie pour ceux qui le souhaitent, ou avec l’accompagnement d’une professionnelle.

 

Ces bornes animent les couloirs et égayent les journées de certains résidents, tandis que d’autres personnes sont occupées à compléter des jeux agrandis en format A3 (mots croisés ou mots mêlés …), ou en plein dessins avec la découverte de mandala pour adultes.

 

Le confinement en chambre est plutôt bien supporté, les résidents respectent les règles mises en place et comprennent pour la plupart que c’est dans le but de les protéger. Les soignants multiplient les passages dans les chambres, pour un moment de compagnie et quelques mots sympathiques et sont encore plus attentionnés que d’habitude à une bonne installation.

 

Actualités

  Grace aux bénévoles du collectif des associations de Marchal « Paroles de[...]

+

 Selon les recommandations nationales, au-delà du 11 mai 2020, les consignes[...]

+

Même au domicile, les soignantes restent très investies pour le bien être des[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites