Madame, Monsieur,

Nous faisons face actuellement à une situation de cluster au niveau des services d’hébergement, avec l’apparition de plusieurs personnes testées positives à la Covid-19.

Nous avons à la date d’aujourd’hui, 1er Janvier 2021, quelques résidents et quelques soignants testés positifs sur les services EHPAD 2 et EHPAD 3.

Les résidents des services EHPAD 1 et USLD ne sont pas touchés à ce jour.

Nous avons été contraints de suspendre momentanément les visites le temps de mesurer l’ampleur et l’évolution de ce cluster.

Des tests sont en cours sur l’ensemble des résidents des services où au moins un résident est détecté positif. L’ensemble des personnels de ces services ont également été testés sur les 2 derniers jours.

A ce jour, l’état des résidents détectés positifs n’inspire pas d’inquiétude, car ils ne présentent aucun signe clinique, ou seulement des symptômes d’état grippal pour une minorité d’entre eux. Les équipes assurent une surveillance accrue avec plusieurs passages et évaluations de l’état clinique par jour.

Nous devons tous redoubler de vigilance et de surveillance sur le respect strict des mesures d’hygiène et de distanciation pour chacun, et sur l’apparition de signes évocateurs de la Covid-19.

Je compte sur votre compréhension face aux mesures prises, en attendant le démarrage de la campagne de vaccination, prévue sur l’établissement à partir de la semaine du 11 Janvier. Nous y reviendrons ultérieurement dès que nos informations seront plus précises à ce sujet.

Par delà ce contexte de crise sanitaire dans lequel nous continuons d’évoluer, et parce que la vie doit rester plus forte que tout, je vous souhaite à toutes et tous, au nom de l’ensemble de l’encadrement, une excellente année 2021.

 

Le Directeur

Jean-Christophe ROUSSEAU

 

Actualités

Le déploiement de la campagne de vaccination grand public se met en place en Corrèze à[...]

+

Madame, Monsieur,L'épidémie de Covid 19 qui touche actuellement[...]

+

Madame, Monsieur,Nous faisons face actuellement à une situation de cluster au niveau des[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites