CONFERENCE ADDICTOLOGIE

 

Le Centre Hospitalier de Bort les Orgues a organisé le 12 juin 2018 sa 1ère conférence autour du thème de l’addictologie et plus particulièrement de l’alcoologie.

 

Madame BRIANE, Directrice déléguée de l’établissement, a remercié Madame Agnès BRUGIERE, Cadre Supérieur de Santé, pour l’organisation de cette rencontre ainsi que les nombreux professionnels du territoire (médecins, directeurs d’EHPAD, assistants sociaux, intervenants à domicile, professionnels de l’établissement…) ayant répondu présents à cette invitation dont la thématique  se trouve au cœur des préoccupations de santé publique.

En première partie de la séance, le Dr Henriette BLANCHET, Responsable du service de médecine au CH de Bort, qui assure des consultations d’addictologie, a présenté une partie théorique sur le concept d’addiction et une partie plus pratique sur le repérage et la manière d’aborder une consommation excessive d’alcool.

 

Dans un second temps, l’équipe du Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande (Eric PERETTI, Cadre Supérieur de Santé, Laurence BASCOULERGUE, Cadre de Proximité, Sarah DRAGO et Nicolas MENAGE,  Infirmiers de l’Unité de Traitement de la Maladie Alcoolique – UTMA) ont présenté l’ensemble de la filière Alcoologie y compris la consultation délocalisée du territoire de Bort.

 

Cette séance a permis de renforcer la collaboration entre les différents acteurs du territoire et d’envisager des rencontres similaires sur d’autres thématiques.

 

Actualités

Dans le cadre du projet Régional de Santé Nouvelle Aquitaine, le Centre Hospitalier de[...]

+

Dans le cadre des appels à projet financés par l’Agence Régionale de Santé, la[...]

+

Huit résidents ont participé au concours pour illustrer sa carte de vœux 2020 lancé[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites