Prestations en hébergement

LES VISISTES

Les visites sont autorisées tous les jours de  9h à 21h  

LA CHAMBRE

Suivant votre état de santé et les possibilités du service, vous serez installé dans une chambre à 1 ou 2 lits. Chaque chambre est équipée d’une prise TV murale, d’une salle de bains, avec douche et WC. 

LE COURRIER

Le courrier est distribué quotidiennement. Des boîtes aux lettres sont à votre disposition dans le Hall d'Entrée et en EHPAD 1 (1er étage).

LE CULTE

Un lieu aménagé pour la pratique du culte est accessible au 1er étage de l’établissement, au sein de l’EHPAD 1. Il est accessible 24h/24. Toutes facilités sont accordées aux Ministres des autres Cultes.

 

 

LE LINGE

Le traitement du linge personnel est pris en charge par l'établissement pour les personnes de l'EHPAD et du service USLD à la condition qu'il soit étiqueté au nom du propriétaire.

LES REPAS

Ils peuvent être servis soit en plateaux individualisés, soit en salle à manger. Ils sont adaptés à votre état de santé et équilibrés grâce à la collaboration d'une diététicienne et aux conseils médicaux.
 
Il est possible pour un proche de résident de déjeuner à la cafétéria. Les tickets repas sont en vente à l'accueil du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.
 

LES BENEVOLES

Des membres de l'association VMEH (visiteurs des malades des établissements hospitaliers) agréés par l'hôpital pourront vous rendre visite au cours de votre séjour.

Les membres de l’association « L’entraide Bortoise » interviennent également régulièrement sur l’établissement.
 
Des bénévoles individuels interviennent  également au niveau de certaines activités  (chant, peinture sur soie…)
 

COIFFURE

Des soignants de l’établissement ont reçu une formation  coiffure qui leur permet d’assurer cette prestation au sein du service ou au niveau du salon de coiffure situé au 1er étage.

 

 

Des coiffeuses professionnelles extérieures interviennent également au niveau de l’établissement. Vous devrez alors régler la prestation.
 

PÉDICURE

Des soignants de l’établissement ont reçu une formation pédicurie qui leur permet d’assurer cette prestation au sein du service.

Des pédicures professionnelles extérieures interviennent également au niveau de l’établissement. Vous devrez alors régler la prestation.
 

TOUCHER BIEN ÊTRE

Des soignants de l’établissement, de jour et de nuit, ont reçu une formation  « Toucher bien être »  qui leur permet d’assurer cette prestation au sein même du service.

ESTHETIQUE 

Des soignants de l’établissement ont reçu une formation  esthétique qui leur permet d’assurer cette prestation au sein du service ou au niveau du salon situé au 1er étage.

LOISIRS 

L’équipe d’animation  propose  tout au long de l’année de nombreuses activités, collectives et individuelles, ainsi que des sorties à l’extérieur.

L'association « SOURIRES EN BOORTENSE » vient épauler l’équipe d’animation dans le financement et l’organisation de ces activités. Elle gère également un espace boutique et mini bar situé au niveau de l’EHPAD 1 au 1er étage.
 
Un distributeur de boissons non alcoolisées se trouve dans le hall d'entrée.   

Des fontaines à eau sont à disposition des résidents et des familles, au 1er  et au 2ème  étage de l’établissement.

Une  bibliothèque située au 1er étage, en libre accès, vous propose gratuitement divers ouvrages de différents styles : policiers, romans, recueils de poèmes…
 

INFORMATIQUE ET INTERNET

L’équipe d’animation  est équipée d’un  ordinateur portable réservé aux résidents, qu’elle peut mettre à disposition sur demande.
 
Chaque personne accueillie peut, sur demande, accéder à internet gratuitement, via un réseau wifi sécurisé de l’établissement.
 

TÉLÉPHONE

Vous disposerez dans votre chambre d'un téléphone qui vous permettra de recevoir directement vos appels. Il est possible d’appeler à l’extérieur, mais pour en bénéficier vous devrez payer un forfait téléphone au bureau des admissions.

ARGENT

Nous vous conseillons de déposer argent et objets de valeur au régisseur de l'hôpital dès votre entrée ; il vous donnera un reçu. Le receveur du trésor public en assurera la garde.

L'établissement ne peut être tenu responsable de la disparition ou du vol de l'argent ou objets personnels que vous auriez conservés avec vous.
 

CONSIGNES DE SECURITÉ 

L'ensemble du personnel a pour mission de veiller sur votre sécurité. Nous vous demandons pour les aider dans cette mission de respecter les règles et les recommandations concernant  la sécurité incendie.

L'ensemble des services est équipé d'un système de détection automatique d'incendie.

Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de fumer dans les chambres. Un espace fumeur équipé d’un chauffage est mis à disposition sur une terrasse au 1er  étage.
 

 

Actualités

Recherche Pharmacien remplaçant (Pharmacie à Usage Intérieur - PUI)Recrutement[...]

+

Madame, Monsieur,Nous faisons face actuellement à un cluster COVID sur le service EHPAD[...]

+

Madame, Monsieur,Suite au message du 16 Juin concernant le cluster existant en service de[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites