SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS

du 20 au 24 novembre 2017

 

Comme chaque année, l’hôpital de Bort-les-Orgues a participé à la semaine de la sécurité des patients. Pour cette 7ème édition, un stand d’information a été installé dans le hall de l’établissement, le principe un jour / un thème. Au programme, les médicaments, les usagers, le parcours patient, l’hygiène des mains et l’identitovigilance. Un jeu en ligne « Med’hibou » était également accessible tous les jours en salle de formation.

 

 

A cette occasion, jeudi 23 novembre a été organisée la Journée Hygiène des Mains.

 

109 agents ont pu s’exercer à la désinfection des mains avec les solutions hydro alcooliques. Ils ont pu également réviser les bases de l’hygiène des mains avec un quizz type code de la route et un jeu sur de mots mélangés. Des sets de table ont également été installés sur les plateaux repas des patients et des professionnels.

 

 

Merci à Nathalie DELPEUCH (Agent Hospitalier), Céline RIMBERT (Responsable qualité), Guillaume REPEZZA (Infirmier hygiéniste du CHHC Ussel), Josiane BOYER (Infirmière) et Anice FRESSANGE (Aide-Soignante) pour l’organisation et le bon déroulement de cette journée.

 

 

Actualités

  Retrouvez toutes les informations concernant le moustique tigre dans le hall du[...]

+

Participation du Centre Hospitalier de Bort les Orgues pour la prévention des[...]

+

Semaine de la vaccination européenne   Le Centre Hospitalier de Bort les[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites