Madame, Monsieur,

L'épidémie de Covid 19 qui touche actuellement notre EHPAD modifie notre fonctionnement de façon importante.

Les services EHPAD 2 et EHPAD 3 sont actuellement touchés. Les mesures spécifiques  mises en place depuis le début du mois de janvier ont permis jusqu'à aujourd'hui de limiter la contagion à ces deux  services.

L'établissement a réalisé  les premières séances de vaccination le mercredi 13 janvier 2021 pour les résidents ayant donné leur accord, sur le service USLD et l'EHPAD 1, ainsi que pour une partie du personnel. Cette vaccination représente un grand espoir pour protéger les personnes les plus vulnérables face à cette maladie.

Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, les résidents de l'EHPAD 2 et l'EHPAD 3 testés  négatifs la semaine dernière sont actuellement re-testés tous les 7 jours. Une sérologie sera demandée avant d'envisager une vaccination.

L'ensemble des professionnels est impliqué dans le respect des procédures et des mesures de sécurité. Il est également très concerné par la dimension humaine de l'accompagnement pour aider les personnes hébergées à traverser cette nouvelle période difficile.

La lutte contre  ce fléau continue de passer par l’engagement de tous.

Le Directeur

Jean-Christophe ROUSSEAU

Actualités

Mesdames, Messieurs,Nous poursuivons notre démarche d’allégement des mesures[...]

+

La stabilisation de la situation quant aux foyers internes de contamination, et les[...]

+

En ce début du mois de février 2021, les services d'hébergement de[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites