Suite à la campagne vaccinale et conformément aux nouvelles instructions du Ministère des Solidarités et de la Santé du 16 Mars 2021, des mesures d’assouplissement sont organisées.

A compter de ce jour, les sorties à l'extérieur de l'établissement sont autorisées pour les résidents vaccinés, en respectant les gestes barrières indispensables :

             - Le lavage des mains au gel hydro-alcoolique à réaliser très régulièrement et dès qu’un objet est touché ;

             -  Le port du masque chirurgical en permanence pour le résident mais également pour la famille ; lors des repas, une distanciation de 2m doit pouvoir être assurée ;            

             -  Le respect de la distanciation de 1m, avec le masque porté, doit également être observé en permanence

 

Par ailleurs, à compter de ce jour, les résidents qui le souhaitent sont autorisés à sortir de l’enceinte de l’établissement, à condition de porter un masque chirurgical en permanence. 

Les proches des résidents en visite sur l’établissement, sont dispensés de test PCR au-delà du quinzième jour après  avoir reçu la deuxième dose d’un vaccin anti Covid.

Les proches en visite sur l’établissement qui ne sont pas ou seulement partiellement vaccinés, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 7 jours.

Le retour progressif à la normale dans l'établissement doit s’accompagner d’une vigilance renforcée dès l’apparition de symptômes évocateurs du virus, notamment chez les personnes non vaccinées.

Ces recommandations peuvent varier en fonction de l’actualité.

Monsieur Jean Christophe ROUSSEAU, Directeur

Actualités

Point sur les mesures d'assouplissement mises en œuvre à l'EHPAD et l'USLD de BORT LES[...]

+

Suite à la campagne vaccinale et conformément aux nouvelles[...]

+

Mesdames, Messieurs,Nous poursuivons notre démarche d’allégement des mesures[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites